L’association

La Fabrique des Impossibles fait du fonctionnement associatif, un réel outil au service de ses valeurs et de son projet. Nous travaillons à créer un cadre démocratique et transparent.

Le Conseil d’administration, composée de huit personnes, donne les grandes orientations du projet et est en lien permanent avec l’équipe de coordination générale.

Les différents projets sont ensuite mis en place par cette dernière, accompagnée d’un groupe d’environ dix bénévoles, le « Suivi de projets », qui assure le bon déroulement des actions.

Aujourd’hui, une cinquantaine de personnes sont bénévoles dans le projet, de brillants médiateurs toujours plus mobilisées et enthousiastes. Comme sa méthode de construction l’exige, l’un des piliers du projet est bien cette incroyable énergie humaine déployée.

L’objectif de l’association est de maintenir avant tout un fonctionnement collectif et démocratique. Il s’agit aussi de travailler à la transmission des valeurs du projet et de veiller à l’ouverture de l’association à de nouvelles personnes.

Nous rassemblons également tous les adhérents une fois par an lors de l’Assemblée générale.

 

Les rapports d’activités

 

> Consultez le rapport d’activité 2011-2012

> Consultez le rapport d’activité 2012-2013

> Consultez le rapport d’activité 2013-2014

Les commentaires sont fermés