LES VALEURS

La Fabrique Des Impossibles, ce sont les bénévoles qui en parlent le mieux ! Voici des citations recueillies auprès des bénévoles dans le cadre d’un Dispositif Local d’Accompagnement réalisé en 2017 :

« Un projet culturel qui se veut profondément sociétal : dans ses modes de production, sa gouvernance, les problématiques qui justifient ses actions… »

« Elle porte une certaine vision du monde de vivre-ensemble, de tolérance, de réappropriation de l’espace public, au sens large, pas uniquement la rue mais aussi la participation et la capacitation citoyenne

« Un projet qui cherche à s’emparer des enjeux de transformation contemporains : nouveau territoire métropolitain, crise identitaire de notre société, évolution des modèles économiques… »

« Fabriquer l’hospitalité contre la ville hostile, marchande, exclusive : faire se multiplier des actions constructives attentives aux populations, respectueuses de leurs relations au territoire fragiles mais cruciales et durables. »

« Promouvoir toujours plus d’ouverture, de liberté dans le choix des formats et propositions artistiques comme miroir d’une liberté de ton que l’association revendique. »

«  Un espace public investi par tou.te.s, partagé, solidaire, convivial, bienveillant et festif où toutes les folies existantes auraient leurs places et leurs conversations. »

« Un territoire décloisonné avec une cohérence culturelle, éthique favorisant le partage et l’échange. »